Forum Végétalien-Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Spécial : Bosons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons EmptyMer 19 Mai - 22:33

Kikooo

Voici un lien qui m'a interpellée :

http://terresacree.org/bosondehiggs.html

J'ai pensé tout de suite à Ulrick ... Spécial : Bosons Icon_smile

Spécial : Bosons Einsteinalbert
Citation :


La physique moderne (modèle standard) admet que l'Univers dans lequel nous vivons est parfaitement explicable par 24 particules élémentaires constituant l'intimité de toute matière. 6 leptons et 6 quarks, plus les 12 bosons de jauge. En fait le double, si l'on compte les anti particules (principe de symétrie), annihilées au moment du Big Bang et recrées de nos jours dans les accélérateurs en infimes quantités.

L'existence de ces 24 paires de particules a été confirmée depuis quelques années par les calculs et surtout par des expériences menées dans les différents cyclotrons en service dans le monde.

Et ce sans l'ombre d'un doute !

Le problème, c'est que pour être validée cette géniale théorie vérifiée devrait nous mener nécessairement à la découverte d'une 25ème paire de particule, le fameux
boson de Higgs, dont pas grand monde n'a entendu parler, mis à part les scientifiques, boson qui donnerait leur masse aux douze autres paires de particules connues.

On espère donc que l'existence du
boson de Higgs va être révélée dans l'anneau souterrain de 27 kilomètres de circonférence, le grand collisionneur de Hadrons -LHC pour les intimes- construit à la frontière franco-suisse par le Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN).

Si le plus grand accélérateur de particules met un jour la main dessus, cela voudra dire que l'humanité a enfin réussi à résoudre le grand mystère de l'existence.

Dans le cas contraire, cela signifierait tout simplement que notre univers et tout ce qu'il contient... n'existe pas. Eh oui ! Olala ! Nous vivrions tous dans un monde carrément virtuel et il ne serait plus utile d'essayer de comprendre comment une masse aussi astronomique de matière aurait subitement surgi du Néant, voici 13,7 milliards d'années.

Ce sont les hindouistes qui pavoiseraient, eux qui ont toujours prétendu que le monde est une illusion et que nos sens nous trompent !

Mais finalement qu'est-ce que cela changerait ? Dans tout monde virtuel il y a des lois, des règles, et il s'agirait quand même de les respecter pour pouvoir jouer.

Eh oui que son monde soit virtuel ou réel, l'homme ne serait guère plus avancé !

A moins que la découverte -ou l'absence- du boson de Higgs n'ouvre, à notre civilisation condamnée, une porte des étoiles...

A suivre !


Michel Walter







(1) Les bosons représentent une classe de particules qui possèdent des propriétés de symétrie particulières lors de l'échange de particules : un système de particules identiques se comportant comme des bosons est toujours dans un état totalement symétrique vis-à-vis de l'échange de particules.

Toutes les particules élémentaires découvertes à ce jour sont soit des bosons, soit des fermions, ces derniers ne pouvant être que dans un état totalement antisymétrique vis-à-vis de l'échange de particules. Le théorème spin-statistique indique que les particules de spin entier sont des bosons, alors que les particules de spin demi-entier sont des fermions.


Voili voilou grand(s) manitou(s) qu'en -pensez-vous ?




@++ Spécial : Bosons Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons EmptyJeu 20 Mai - 0:23

Nature ELLE,

ouuaaahhhh !!!
Elle pense à moi ! Smile

Le boson de Higgs est "l'aboutissement" de l'épopée scientifique puisqu'il expliquerait pourquoi, lorsque vous montez sur une balance, vous faites le poid que vous faites.

De même que l'inertie, l'énergie qu'il faut déployer pour freiner une masse. Bref, finalement, tout ce qui a rapport à la masse.

Par contre, ce que je ne comprends pas avec cet article, c'est en quoi cela resoud quoi que ce soit au niveau existentiel, en quoi les hindouistes pavoiseraient, et en quoi l'Univers ne serait qu'une illusion.

C'est un peu le problème des sites "de conscience", ils tentent en toute bonne foi d'apporter des réflexions, mais ... il ne maîtrise pas assez le domaine pour avoir un point de vu pertinent.

Je pense être assez au courant pour dire que "Le Higgs", ne résoudra absolument rien du tout d'un point de vu existentiel. Il est déjà parfaitement normal actuellement de dire que l'Univers est fait de "Rien" (Neant, Être) sans violer quoi que ce soit, et sans pour autant faire s'effondrer des siècles d'expérience.

L'idée qui se cache derrière le boson de Higgs concerne le fonctionnement de l'Univers. Et surtout comment maîtriser la masse !

La masse représente une énergie, E = MC2 veut dire que la masse, convertis en énergie, représente une source inépuisable pour l'homme.

En comprenant comment la masse apparaît, vous pouvez faire des réacteurs nucléaires plus optimaux, et pourquoi pas de la fusion froide. Vous pouvez aussi tenter d'annuler la masse !

Imaginez un camion de 38 tonnes dont on supprime la masse avant de la faire freiner : il peut freiner instantanément !

La physique se fout bien royalement des hindouistes. Ce qui compte c'est l'application. Et qu'elle le trouve, ou non, ce boson leur ouvrira tout une aire d'application et de découverte.

De la même manière, en maîtrisant le boson de Higgs, vous pouvez créer de la masse, donc de la gravité, ou des trous noirs en labo.

Bref ... pleins de nouveaux jouets plus ou moins dangereux ! Smile

Le Higgs est aussi appelé "La particule de Dieu", parce que c'est elle qui donne la consistance de notre Univers. Cela dit, elle n'explique pas tout. En effet, le photon (particule virtuel) n'a apparemment pas de masse. Et certaines particules n'interagissent pratiquement pas avec la matière.

La masse n'est donc qu'une brique, importante, parmi tant d'autres.

De mon point de vu, depuis la physique quantique, qui fut une des grandes avancées expérimentales de ce siècle, on patauge un peu.

Les théories sont toutes aussi compliquées les unes que les autres, la fonction d'onde reste un outil qui fonctionne, mais dont on ne sait pas vraiment pourquoi ou comment il fonctionne.

Les mathématiques, dans la physique actuel, jouent un rôle prépondérant, mais tout ceci devient de plus en plus abstrait, de moins en moins "physique".

Je pense que la physique quantique est un excellent point de départ, mais peut-être faudrait-il revoir la manière dont on parle des particules.

Étant donné que je crois en Jesus, je crois en ses miracles, je crois aussi aux différentes expériences paranormales qui existent. Tout ceci, en plus des particules, doit entrer dans le modèle scientifique standard.

Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça.

Il faudrait que je vous explique un truc fort intéressant à propos des aimants, et qui, selon moi, est aussi à l'oeuvre dans le monde et expliquerait "le mécanisme" qui permettrait, par exemple, la psychokinèse.

Enfin, je vous laisse sur une phrase nébuleuse, c'est que, sur la peau, de l'Helium liquide (froid extrême) brûle autant qu'un acier chaud.

Pourtant, c'est froid ...

Ainsi, certains phénomènes qui semblent identiques sont produits par des causes complètement différentes.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, la théorie des symétries cachée est extrêmement intéressante et permet d'avoir une vision approfondie du phénomène de cause à effet.

Pour en revenir à l'Article, c'est très difficile de mettre en rapport le domaine scientifique et "conscientifique" Smile

Moi-même, je suis plus l'un que l'autre, du coup, je vois la science, et je tente de la mettre en parallèle avec la conscience. Mais je suis bien plus informé de ce qui se fait en science, qu'en conscience, du coup, même moi je suis asymétrique, ce qui est ennuyeux.

Pour aller vraiment plus loin, il faudrait une excellente scientifique et un excellent philosophe pour faire un bon article de synthèse. Le philosophe pourrait apporter la réflexion sur la notion d'existence et d'illusion, et le scientifique pourrait apporter des explications approfondies sur les dernières découvertes ... et leur limite !

Cela dit, tout ceci est pour moi passionnant !

Douce Journée à toi,

Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons EmptyJeu 20 Mai - 0:24

EDIT
(vous le voyez là que j'ai éditeé mon message ! lol)

J'ai changé le lien qui ne fonctionnait pas sur Google, voici donc la video.

https://www.youtube.com/watch?v=Jn6LJd8zMNQ


Dernière édition par Ulrick le Jeu 20 Mai - 20:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons EmptyJeu 20 Mai - 20:03

Bonjour UlricK

Ulrick a écrit:

Moi-même, je suis plus l'un que l'autre, du coup, je vois la science, et je tente de la mettre en parallèle avec la conscience. Mais je suis bien plus informé de ce qui se fait en science, qu'en conscience, du coup, même moi je suis asymétrique, ce qui est ennuyeux


Nous sommes tous asymétriques je pense .
C'est la nature qui nous a formé ainsi.
Si nous regardons notre corps, physiquement,
il existe une certaine symétrie des sens,
mes aussi une asymétrie de la façon
dont dès la naissance nous utilisons notre corps.

Il a été observé que indépendemment des préférences de la mère
à allaiter son nouveau nez, d'un côté ou de l'autre,
le nourisson a naturellement une préférence pour un côté plus que l'autre.

Déjà dans le ventre de la mère, dans les derniers mois de la grossesse,
le foetus préfère tenir le téléphone de la main droite ..

Spécial : Bosons Baby_foetus

Voila qui est concluant ... Laughing


Alors ne t'inquiètes pas, Spécial : Bosons Tisecret

il n'y a rien d'ennuyeux la-dedans,
c'est tout-à-fait normal cette assis métrie .... Spécial : Bosons Gamade


Spécial : Bosons Moutonhihi


P.S. ..

Cela dit et trève de plaisanteries, merci pour ta réponse
sur laquelle je tenterai de revenir "intelligemment" Embarassed

J'ai vu que tu as rattrapé la vidéo qui ne fonctionnait pas,
cela m'aidera peut-être ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons EmptyJeu 20 Mai - 20:12

Hé bé ! zut ! Tu vas pas être content ... Spécial : Bosons Grossedent

Elle ne fonctionne pas encore cette damnée vidéo ...Spécial : Bosons Computerdevilfire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial : Bosons Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Bosons   Spécial : Bosons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial : Bosons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Insolite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser