Forum Végétalien-Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allan Kardec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allan Kardec Empty
MessageSujet: Allan Kardec   Allan Kardec EmptySam 17 Juil - 19:07

. . . . Bonjour . . . .
Allan Kardec Athor


Le livre des esprits de Allan kardec

http://spirite.free.fr/ouvrages/esprits25.htm

Téléchargeable gratuitement en plus Allan Kardec Parici

Allan Kardec 100717022217523186416769
Extrait :

Citation :
Dans le nombre des Esprits qui ont concouru à l’accomplissement de cette oeuvre, plusieurs ont vécu à diverses époques sur la terre oû ils ont prêché et pratiqué la vertu et la sagesse ; d’autres n’appartiennent, par leur nom, à aucun personnage dont l’histoire ait gardé le souvenir, mais leur élévation est attestée par la pureté de leur doctrine, et leur union avec ceux qui portent des noms vénérés.
Voici les termes dans lesquels ils ont donné par écrit, et par l’intermédiaire de plusieurs médiums, la mission d’écrire ce livre :
" Occupe-toi avec zèle et persévérance du travail que tu as entrepris avec notre concours, car ce travail est le nôtre. Nous y avons posé les bases du nouvel édifice qui s’élève et doit un jour réunir tous les hommes dans un même sentiment d’amour et de charité ; mais avant de le répandre, nous le reverrons ensemble, afin d’en contrôler tous les détails. "
" Nous serons avec toi toutes les fois que tu le demanderas et pour t’aider dans tes autres travaux, car ce n’est là qu’une partie de la mission qui t’est confiée, et qui t’a déjà été révélée par l’un de nous. " " Dans le nombre des enseignements qui te sont donnés, il en est que tu dois garder pour toi seul jusqu’à nouvel ordre ; nous t’indiquerons quand le moment de les publier sera venu : en attendant, médite-les, afin d’être prêt quand nous te le dirons. "
" Tu mettras en tête du livre le cep de vigne que nous t’avons dessiné , parce qu’il est l’emblème du travail du Créateur ; tous les principes matériels qui peuvent le mieux représenter le corps et l’esprit s’y trouvent réunis : le corps, c’est le cep ; l’esprit, c’est la liqueur ; l’âme, ou l’esprit unis à la matière, c’est le grain. L’homme quintessencie l’esprit par le travail, et tu sais que ce n’est que par le travail du corps que l’esprit acquiert des connaissances. "
" Ne te laisse pas décourager par la critique. Tu trouveras des contradicteurs acharnés, surtout parmi les gens intéressés aux abus. Tu en trouveras même parmi les Esprits, car ceux qui ne sont pas complètement dématérialisés cherchent souvent à semer le doute par malice ou par ignorance ; mais va toujours ; crois en Dieu, et marche avec confiance : nous serons là pour te soutenir, et le temps est proche oû la vérité éclatera de toutes parts. "
" La vanité de certains hommes qui croient tout savoir et veulent tout expliquer à leur manière fera naître des opinions dissidentes ; mais tous ceux qui auront en vue le grand principe de Jésus se confondront dans le même sentiment de l’amour du bien, et s’uniront par un lien fraternel qui embrassera le monde entier ; ils laisseront de côté les misérables disputes de mots pour ne s’occuper que des choses essentielles, et la doctrine sera toujours la même, quant au fond, pour tous ceux qui recevront les communications des Esprits supérieurs. "
" C’est avec la persévérance que tu parviendras à recueillir le fruit de tes travaux. Le plaisir que tu éprouveras en voyant la doctrine se propager et bien comprise te sera une récompense dont tu connaîtras toute la valeur, peut-être plus dans l’avenir que dans le présent. Ne t’inquiète donc pas des ronces et des pierres que des incrédules ou des méchants sèmeront sur ta route ; conserve la confiance : avec la confiance tu parviendras au but, et tu mériteras d’être toujours aidé. "
" Souviens-toi que les Bons Esprits n’assistent que ceux qui servent Dieu avec humilité et désintéressement, et qu’ils répudient quiconque cherche dans la voie du ciel un marchepied pour les choses de la terre ; ils se retirent de l’orgueilleux et de l’ambitieux. L’orgueil et l’ambition seront toujours une barrière entre l’homme et Dieu ; c’est un voile jeté sur les célestes clartés, et Dieu ne peut se servir de l’aveugle pour faire comprendre la lumière. "
SAINT JEAN L’EVANGELISTE, SAINT AUGUSTIN, SAINT VINCENT DE PAUL, SAINT LOUIS, L’ESPRIT DE VERITE, SOCRATE, PLATON, FENELON, FRANKLIN, SWEDENBORG, ETC., ETC..
Bonne journée
Bonne journéeAllan Kardec EgyptedanseBonne journée
Bonne journée


Dernière édition par Nature ELLE le Lun 19 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Allan Kardec   Allan Kardec EmptySam 17 Juil - 20:22

Coucou Nature ELLE,

J'avais lu le livre des esprits et le livre des mediums.
Je les avais trouvé excellents à l'époque d'ailleurs.

J'avais adoré la "rigueur scientifique" qui entourait les séances, je trouvais Kardek d'une honnêteté intellectuelle exceptionnel envers son public, et il n'hésitait pas à asticoter les Esprits avec toutes sortes de questions tordues, les poussant dans leur retranchement. Et eux (les esprits), de répondre à ces questions plutôt que de les éluder comme beaucoup de voyants actuellement. Allan Kardek était animé par un désir de comprendre, mêlée d'un scepticisme positif, c'est ce que j'aimais chez lui.

Mais ce ne sont que des souvenirs ...

Je les relirais bien pour me redemander ce que j'en pense ! Smile
D'ailleurs, si je peux me permettre, je trouverais pratique que tu renommes ton sujet "Allan Kardek" ou "Le livre des esprits/mediums" parce que je cherchais ton poste, et je ne me souvenais plus que le titre était "Livre".

Il me semble qu'un poste pour chaque livre nous permettrait d'en discuter, si il y a lieu. C'est simplement une proposition, tu fais, évidemment, ce que tu veux ! Smile

Voili voilou !

Excellente Journée à toi !
Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Allan Kardec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Loisirs, passions :: Musiques, films, livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser