Forum Végétalien-Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. EmptyMar 27 Juil - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. EmptyMer 28 Juil - 2:48

Bonjour Mat,

Ha ben c'est dingue que tu postes ça, là, maintenant ... !!!

J'étais justement en train de parler avec une personne de ma famille qui me disait justement que dans son entourage il y avait de plus en plus de cas de personne qui attrapaient des crises d'urticaire soudaines, voir carrement un enflement soudain des membres après avoir acheté un produit !

Une voisine achete un oreiller, tout con, made in china, le lendemain matin, grosse enflure du visage au complet ! Plus d'oreiller, plus d'enflure ! Même chose avec des chaussures, ...

Saperlipopette ...

Bonne Journée !

Ulrick

PS : Pour le moral, une façon positive de voir les choses est de dire que ça noous fait "mieux consommer" et peut-être "moins consommé" ! J'ai justement une paire de pantoufles made in china, je trouve le principe excellent, ce sont des chaussures en semelle de corde ! Rien ne me garantit que ces chaussures soient "clean", mais au moins je me dis que si l'idée, et le temps, me prennent, je tenterai bien le principe !

Je ne pensais pas que cette semelle pouvait être aussi resistante ! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. EmptyMer 28 Juil - 13:43

L'hiver dernier, je suis rentré chez moi aprés une bonne marche dans la nature lorsque je me suis aperçu au moment de prendre une douche que j'avais une jambe, un mollet vraiment enflé sans vraiment savoir d'ou cela venait.
Puis, tout à coup, une intuition m'est venu et je me suis rappellé que je venais, ce matin là, de porter une nouvelle paire de chauissettes que je venais d'acheter.
J'ai donc recherché son étiquette dans la poubelle pour constater qu'elles venaient bien de Chine sans plus de détails sur leur confection.
J'ai donc, le lendemain évité de les porter sans subir de jambes enflées.
Le surlendemain, j'ai refais l'éssai pour de nouveau avoir les memes symptomes.
Aujourd'hui elles sont au rebus.
Donc un consom'acteur responsable ne fait pas ses achats dans la précipitation, mais avec du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. EmptyMer 28 Juil - 21:19

Salut Mat,

Citation :
Donc un consom'acteur responsable ne fait pas ses achats dans la précipitation, mais avec du discernement.

Disons que le problème c'est que tu n'es pas capable de savoir si le produit que tu as acheté va te faire gonfler comme un ballon à l'hélium ou non ! C'est pile ou face !

Les gens qui sont victimes de ce genre de chose ne l'ont en général pas fait exprès. À moins de ne plus rien acheter "Made in China", mais apparemment, si ce n'est pas Made In Chine, c'est Made In Bangladesh, Made In Taïwan ... etc ...

J'ai plus l'impression que c'est un coup de bol plus que de discernement !
Et à la fin, "tout faire soit même" parce que tu n'as plus confiance nul part devient impossible ...

Faire sa maison, ses vêtements, sabouffe... etc ... c'est aussi pour ça que l'économie s'est mise à émerger. On me dira peut-être "Mais dans les tribus, ils n'ont pas tout ça et pourtant ils vivent !".

Certes, mais de une, je n'ai aucune idée de la manière dont ont vie dans une tribu primitive, et de deux, je me dis que si nous avons adopté tous ces objets, c'est bien parce que ça nous simplifie la vie, ou nous la rendais plus commode.

Ce dont je suis certain, c'est que mes chaussures (disons, protection de ma plante des pieds pour faire large) par exemple représentent pour moi un "besoin de base".

Discerner relève de temps en temps du "coup de chance".

Excellente Journée à toi !

Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. EmptyMer 28 Juil - 22:01

Généralement, je n'achéte jamais rien dans les supermarchés conventionnels, meme pour mes vétements qui sont d'ailleurs, pour moi des achats trés rares vu que je porte les vétements jusqu'à leur usure compléte et que je me fiche pas mal de mon look vestimentaire.
Mais cette fois çi, je me rappelle m'etre trouvé par le plus grand des hasards dans ce supermarché parceque j'y avais aperçu une connaissance que j'ai voulu saluer.
Donc me trouvant devant des chaussettes et en ayant besoin, je n'ai pas assez réfléchis et j'ai pris la solution de facilité que je ne recommencerais plus.
Sinon, il y a longtemps que je fais tout moi meme au niveau alimentaire.
Mon potager me done bien plus que ce que je pourais manger dans une annàe
J'éspére pouvoir, cette année cultiver mon riz bio selon la méthode de Masanobu Fukuoka.
Donc en étant végétalien et macrobiotique, mes besoins sont minimes et ceci m'évite de rentrer dans des lieux de vente de poisons en tous genres
Pour les vétements prenons du coton bio, ce que je fais généralement, en étant pourtant vraiment pas riche.
Un seul savon liquide bio me sert pour la vaisselle, le ménage, la lessive, les carreaux, enfin tout.
Ensuite, il reste peu de choses qui pourrait nous intoxiquer contre notre gré.
Les chaussures en cuir végétal car je ne porte pas de cuir depuis trés longtemps.
Vivere parvo.
En Paix et en Santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty
MessageSujet: Re: Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.   Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poison dans nos vétements et l'emballage qui tue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du gras de ruminants dans les savonnettes
» Remplacer les oeufs dans ses recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Loisirs, passions :: Musiques, films, livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser