Forum Végétalien-Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Satprem par David Montemurri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyDim 21 Mar - 12:35

Voici un homme que j'adore.
C'est un extrait du film "L'homme après l'homme", ou David Montemurri parle avec Satprem qui a été le confident de Mère, entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=9dIXT6WTQ40

https://www.youtube.com/watch?v=ncM3Vx50tNs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyMar 18 Mai - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyMar 18 Mai - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyVen 28 Mai - 21:14

Bonjour


J'ai cru comprendre que Satprem a côtoyé de près Mère(Mirra Alfassa )
fondatrice avce Sri Aurobindo de Auroville
et a été exclus d'Auroville après la mort (assassinat?) de celle-ci .


Citation :
http://www.madrugada.fr/spip.php?article133

L’un de ses disciples Satprem complète cette œuvre étonnante par de nombreux ouvrages dont la genèse du surhomme et Le mental des cellules. Satprem n’est néanmoins pas reconnu par la majorité des disciples[Qui ?], en particulier les plus anciens. Il s’est en effet auto-proclamé "plus proche disciple et confident"[réf. nécessaire] et est accusé par l’Ashram de tourner à sa guise les écrits de Mère. Satprem a été exclu de l’Ashram peu après la mort de Mère. "


Voir aussi le sujet sur Auroville :

https://forumvegan.1fr1.net/discussions-ouvertes-f1/auroville-la-ville-dont-la-terre-a-besoin-t168.htm#462

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyVen 28 Mai - 22:58

Satprem est un etre merveileux, extraordinaire, à mon petit point de vue, car j'ai eu la chance et l'honneur de le rencontrer, pour parler quelques moments, il y a bien des années, à Paris, les yeux dans les yeux.
C'est vrai qu'il était le confident privilégié de Mére et c'est elle qui lui a donnée ce nom "Satprem", "Celui qui aime vraiment", car il a collecté en écoutant Mére lui racontant ses expériences qu'elle faisait dans son corps, dans ses cellules pour préparer le passage à l'éspèce future, prochaine, et qu'il a retranscrit dans les douze volumes de l'Agenda de Mére.
Satprem était breton, marin, voyageur et rebele qui a conut les camps de concentration, était chercheur d'or, sanyasin en Inde, etc, puis il a rencontré Mére qui l'a convaincue que le voyage, l'aventure, la vraie, la seule et unique valable et importante était celle que l'on faisait à l'intérieur de ses cellules et que tout le reste n'était que des excroissances humaines pour nous amener, comme il le dit si bien à ETRE, cet Home Nouveau pour un monde moins sordide et moins ridicule.
Je popurrais en parler des heures tellement j'estime cet homme, UN VRAI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptySam 29 Mai - 17:12

mat a écrit:

Je popurrais en parler des heures tellement j'estime cet homme, UN VRAI!

Hé bien, vas-y ne te prive surtout pas!
Je suis très intéressée à te lire si tu en as envie.
D'autant plus que tu l'as rencontré en vrai !
Cela est toujours un plus de pouvoir parler
personnellement avec quelqu'un, avoir un échange direct .

Cela dit, je trouve important pour mieux voir,
de garder tout de même une certaine distance,
doté d'un esprit ouvert, mais critique,
afin de soutenir notre propre intégrité, notre propre voie,
notre être intime, sachant que l'autre est là avec nous,
pour qu'ensemble d'échelon en échelon, nous progressions,
en êtres égaux et de même valeur, et que de fil en aiguille,
nous apprenions(comprenions) les uns des autres réciproquement
dans un esprit fraternel et pacifique.
Voili voilou ! C'est mon pitchi avis ! Smile


Interview de Satprem par David Montemurri SatpremInterview de Satprem par David Montemurri Mere-96653

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptySam 29 Mai - 23:23

Satprem est né à Paris en 1923, résistant, il est arrêté par la Gestapo à l'âge de 20 ans et passe un an et demi en camp de concentration. Dévasté, il se retrouve après de nombreux voyages à Pondicherry auprès de Mère en 1953. En 1958 il devient son confident et recueille sur bande magnétique le cheminement qui devait La conduire à la découverte d'un « mental cellulaire » capable de re-former la condition du corps et de passer à une espèce nouvelle: c'est l'Agenda de Mère (1958 – 1973). Le document que nous vous présentons est une radioscopie enregistrée avec Jacques Chancel à l'occasion de la parution de la trilogie sur Mère édité en 1977: Mère, L'espèce nouvelle, La mutation de la mort. Satprem nous a quittés en avril 2007.

Satprem avec Jacques Chancel lors d'une de ses radioscopies:

http://www.aurovilleradio.org/component/content/article/1106-satprem-chancel-radioscopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyDim 30 Mai - 2:32

Je comprends le discours de Satprem .

En fait Mat, je parlais de toi, tes pensées à toi concernant ce qu'il véhicule avec ses cellules Exclamation



Interview de Satprem par David Montemurri Gift-papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri EmptyLun 31 Mai - 14:32

J'ai découvert Satprem, Mére, Sri Aurobindo et Auroville, il y a bien longtemps, lorsque j'étais encore adolescent et que je m'intéréssais à la spiritualité, mais surtout à l'autarcie et aux possibilités de vie en autonomie compléte.
Ce qui m'a amené a découvrir Auroville et les eco-villages qui étaient encore rares à l'époque.
Je me suis rué sur tout ce que ces trois etres avaient écris et j'ai tout lu, les Agendas de Mére, les bouquins de Satprem qui ont toujours été mes préférés et les écrits plus intellectuels et plus complexes de Sri-Aurobindo.
Les douze volumes de l'Agenda de Mére sont les écrits les plus détaillés de la transformation et de l'évolution humaine d'aprés l'expérience, sur son corps, de Mére et les écrits de Satprem, sont la continuité d'essai de débrousaillage du chemin vers ce quelque chose que l'on ne connait pas encore vraiment, mais que la science commence a découvrir, de son coté.
Cette phrase comme quoi nous sommes des etres de transition, le chainon manquant, m'a vraiment interpellée à l'époque et j'ai tout de suite su que j'adhérais totalement à ces propos
Ce fut une révélation pour moi.
Aprés etre allé deux fois à Auroville, je sais que ce passage est possible et que c'est une réalité et que ce n'est pas d'etre bien voyant que de constater que notre évolution n'est pas terminée et que l'Homme n'est pas ce petit humain dégénéré, égoiste et lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Satprem par David Montemurri Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satprem par David Montemurri   Interview de Satprem par David Montemurri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Satprem par David Montemurri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une interview avec Ronald Recdonald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Le labotarium de la pensée :: Textes Spirituels et philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser