Forum Végétalien-Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Végétalien-Végane

Groupe de discussions sur l'alimentation végétalienne et la philosophie végane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le lait pour les bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lait pour les bébés Empty
MessageSujet: Le lait pour les bébés   Le lait pour les bébés EmptyVen 16 Avr - 20:11

Bonjour

Le lait c'est mauvais pour l'environnement et pour la santé

Pour produire 27 litres de lait, une vache mange plus de 40 kg de nourriture et boit plus de 170 litres d'eau.
La production laitière, qui gaspille beaucoup d'énergie et d'eau,
est une source de pollution majeure des nappes phréatiques.
Une vache laitière produit 60 kg d'excréments et d'urine par jour,
c'est-à-dire autant qu'une vingtaine de personnes, mais sans station d'épuration.
Selon un rapport du Sénat des Etats-Unis, une exploitation de 200 vaches
produit une quantité d'azote équivalente à celle des eaux usées d'une ville de 5 000 à 10 000 habitants.
Par ailleurs, les flatulences des centaines de millions de bovins dans le monde
sont la principale source de méthane dans l'atmosphère,
deuxième gaz responsable de l'effet de serre.


Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Viande, les Produits Laitiers et les Oeufs Biologiques - Une Bonne Alternative?

La plupart des animaux élevés de manière biologique et/ou en plein-air sont pourtant manipulés,
transportés et abattus de la même manière atroce que les animaux des fermes d'élevage industrielles.
Ils sont quand même énergiquement lancés dans les camions
où ils sont sujets au transport sans protection de la chaleur ou du froid
et sans accès à la nourriture ou à l'eau.
Ils sont quand même accrochés à l'envers, ont leurs gorges coupées et saignés à mort,
souvent alors pleinement conscients.
Il ne sera jamais possible de traiter des animaux humainement et fournir quand même assez de viande,
de produits laitiers et d'oeufs pour satisfaire la demande actuelle.
L'agriculture commerciale de plein-air n'est pas une solution viable pour arrêter l'abus animal.
Même si les plus petits fermiers sont capables de traiter leurs animaux plus humainement,
les vegans ne consomment quand même pas leurs produits
parcequ'ils désapprouvent l'exploitation et le meutre des animaux
qui est inhérent à toutes les affaires qui utilisent les animaux.


Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lait - sous toutes ses formes -
tient une place centrale dans notre alimentation. Pourtant, ses bienfaits sont contestés.


Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son état général s'est amélioré
en cessant sa consommation de produits laitiers


Christiane 59 ans , a commencé à avoir des problèmes de santé dès l'âge de 14 ans :
une rhinite à œdème, avec des croûtes (inflammation de la muqueuse des fosses nasales).
À l'âge de 40 ans, elle était atteinte d'une arthrite temporo-maxillaire (inflammation aiguë des articulations de la mâchoire),
elle souffrait de douleurs articulaires, ses yeux étaient secs.
Les médecins lui parlent de maladie auto-immune
et lui proposent de la cortisone. Elle refuse.
"J'ai rencontré le Dr Le Berre, après son premier livre en 1991.
Il m'a conseillée d'essayer de supprimer lait et produits laitiers de façon très stricte pendant trois mois.
" Pour Christiane, il est plus facile de déplacer les montagnes
que de changer ses habitudes alimentaires.
Et pourtant, elle l'a fait. " J'ai remplacé au départ le lait par du lait de soja, puis j'ai arrêté,
je le digérais très mal. J'ai pris du lait de riz et puis des céréales et beaucoup de légumes.
Cela a été difficile mais les résultats ont été spectaculaires.
Mes articulations avaient dégonflé, j'étais beaucoup moins fatiguée.
Tout mon état général s'est amélioré."



Lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Mon état général s'est amélioré
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'Amour de ...
» Pour la femme veuve
» Des trucs pour aider la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Végétalien-Végane :: Partages et discussions :: Sur le chemin Vegan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser